Sunday, May 27, 2012

Pierre Brasseur

Pierre Brasseur - Pour Vous L'intran No 334 - France - 1935

Pierre Brasseur (1905-1972) writes in a letter to Edith Piaf about the first time they met :

   Ta voix, ta voix. Celle des copains qui ont mal, des copines qu'on plaque ou celles qui nous foutent dehors, les petites mômes quoi, qui en ont marre de vivre avec des clous et des baisers dans un sac vide et un lit froid, notre jeunesse, qui n'était pas marrante.
   Tu es tout ça et tu l'as été tout de suite lorsque je t'ai vue pour la première fois chez mon pote Leplée. Si je ne t'ai pas fait du gringue, c'est que je me suis dégonflé et qu'un corniaud de maître d'hôtel m'a dit « elle est accompagnée », sans ça je fonçais, et j'étais mignon dans ce temps-là. Ça se serait sûrement arrangé.
   Enfin je me console en pensant que j'ai ton amitié, que je n'aurais peut-être plus, car ça vaut mieux que toutes les nuits d'amour.




Source image mister-arkadin.over-blog.fr:
Mister Arkadin - Blog by Pascal Manuel Heu - Thursday, October 13, 2011.

Source text  collection dzjon (DZJ-01-0055-FR-1993):
Marc and Danielle Bonel - Edith Piaf. Le temps d'une vie - 1993 - Page 44.